Notre vallée
Accueil Qui sommes-nous? Notre école Notre ville Notre vallée Notre province Sports et loisirs Images Le quartier

 

OGOPOGO

par Candice

Il y a plusieurs mythes et légendes concernant Ogopogo. Quelques uns sont même du temps où les Amérindiens erraient dans les montagnes de l’Okanagan. Ils ont appellé le monstre du lac Ogopogo ou N’ha-a-itk. Ce monstre vivait près de Kelowna à un lieu appellé Squally Point.

Dans une période de deux ans il y avait 21 personnes qui prétendaient avoir vu le monstre. Chaque personne avait à peu près la même description: 20-50 pieds de longeur; ressemble à un serpent et voyage à une vitesse très vite ou se détend dans le soleil.

Ça c’est tout ce que nous savons d’Ogopogo. Peut-être un jour on va le voir nous–même, mais entre temps c’est bon de penser que Ogopogo prend soins de notre ville.

 

Pour en apprendre plus au sujet d'Ogopogo

 

LES FRUITS

par Teddy

Dans l’Okanagan plus de la moitié de nos terres sont couvertes des arbres fruitiers. On cultive des fruits comme les pommes, les pêches, et presque toutes les autres fruits aussi! Une des attractions touristiques la plus importante est les tours des vignobles. Là, on peut goûter plusieurs sortes de vins et étudier comment faire le vin.

 

Le Vin de l'Okanagan

par Ray mond

 

Ici, dans l'Okanagan, "le pays du vin", il y a beaucoup de vignobles.

Partout où on regarde on voit des vignobles et des établissements

vinicoles. Aussi, il y a de plus en plus de vignobles chaque année. Tous ces vignobles de l'Okanagan produisent beaucoup de vins et nous en exportons partout au monde. Chaque année, depuis 1980, il y a deux festivals de vin qui se passent dans l'Okanagan, et qui attirent beaucoup de personnes. En 1998 il y avait 73, 000 personnes qui sont venues au festival. Des gens dégustent du vin et mangent aux vignobles et il y a beaucoup d'autres choses qui se passent. A Kelowna il y a un train qui s'appelle "The Wine Train" qui se met en service pendant l'été. Dans le train, on part de Kelowna à 16 h 30 à destinaton d'Armstrong où on descend du train pour manger un repas et il y a du divertissement. Après, on remonte dans le train et pendant le voyage de

retour à Kelowna, on peut déguster du vin avec des amis.

 

 

LES HABITANTS DE L’OKANAGAN

par Leslie

Il y a à peu près 200,000 personnes dans l’Okanagan. Pendant leur temps libre les habitants de l’Okanagan aiment jouer au soccer et au hockey et faire du ski et de surf des neiges. Il y a plus de sports mais ce sont les plus populaires. Pendant que tu manges ton fromage sur tes fins de semaines, nous ici sommes au centre d’achats avec notre argent et coupons. Le plus beau et le plus grand hôtel ici s’appelle "The Grand". Ce n’est pas la tour Eiffel mais quand même nous en sommes fier! Un des postes de télévision est CHBC. C’est un poste local qui rapporte les nouvelles de ce qui se passe dans l’Okanagan.

 

< Doo doo da looda doo doo>

Quand toutes les personnes savent ton nom…

Doo doo doo

Et que tu te portes bénévole…

Doo doo doo

Je veux être où les personnes savent,

Mon nom tous les jours… et,

Je veux être où tout le monde sait mon nom!

< Doo doo da looda doo doo>

DOO!

wpe4.jpg (1153 bytes)